véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

8 octobre 2009

Colmar - Reportage Place de la Liberté III

Communiqué de presse du 6 octobre 2009

Contact : 06 64 100 333

Suite aux graves atteintes au droit de manifester lors du rassemblement antinucléaire du 3 octobre 2009 à Colmar, le Réseau "Sortir du nucléaire" a envoyé ce jour une LETTRE OUVERTE (*) au préfet du Haut-Rhin, au maire de Colmar et au secrétaire d'état à la justice et aux libertés.

Voir les témoignages, photos, revue de presse et vidéos ici

(*) LETTRE OUVERTE A :

Monsieur Pierre-André PEYVEL (Préfet du Haut-Rhin) Monsieur Gilbert MEYER (Maire de Colmar) Copie à M. Jean-Marie Bockel (Secrétaire d'État à la justice et aux Libertés)

Le mardi 6 octobre 2009

Messieurs,

Le 3 octobre 2009, vous avez gravement bafoué la démocratie en empêchant le bon déroulement de la manifestation antinucléaire qui exigeait la fermeture définitive de la centrale de Fessenheim.

Alors que nous préparions cette manifestation depuis près d’un an, en annonçant comme lieu de rassemblement la Place Rapp ,qui est une immense place au centre ville, vous avez voulu nous parquer dans un stade à la périphérie de la ville. Ce n’est que sous la pression de nombreux citoyens et de diverses organisations que nous avons obtenu de pouvoir nous rassembler « Place de la Gare »… que vous avez fait encercler comme une nasse ....(...) laquelle place a été rebaptisée (NDLR) « Place de la Liberté », afin que soit rappelée cette triste équation : « nucléaire = démocratie bafouée ».

Lire la suite du communiqué ici

(Hé oui, la bande passante, ça se respecte, ça ne se gaspille pas non plus !!! )

Colmar - Reportage Place de la Liberté II

L'Alsace le 04/10/2009

C’est donc de ces gens-là dont on a eu peur.

Des milliers de manifestants ont revendiqué la fermeture de Fessenheim, hier à Colmar.

C’est donc de ces gens-là dont on a eu peur. De vieux bonhommes avec barbe blanche et sandalettes, des jeunes gens grimés indiquant sur leur tee-shirt que la non-violence est une idée qui fait son chemin, des femmes aux yeux clairs et en jupe colorée…

Le contraste était assez violent, hier à Colmar entre les manifestants antinucléaires ....

Lire la suite

Colmar - Reportage Place de la Liberté I

Yonne Lautre - 6 octobre 2009 - Par François Mativet "Colmar, essai de dictature le temps d’un week-end !"

La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite.

Les 3 et 4 octobre dernier, avec une dizaine de militants antinucléaires non violents et néanmoins amis, nous sommes partis pour Colmar pour rejoindre le rassemblement organisé par le Réseau Sortir du Nucléaire afin d’éviter la prolongation de la centrale de Fessenheim.%

Lire la suite