Communiqué de presse du 6 octobre 2009

Contact : 06 64 100 333

Suite aux graves atteintes au droit de manifester lors du rassemblement antinucléaire du 3 octobre 2009 à Colmar, le Réseau "Sortir du nucléaire" a envoyé ce jour une LETTRE OUVERTE (*) au préfet du Haut-Rhin, au maire de Colmar et au secrétaire d'état à la justice et aux libertés.

Voir les témoignages, photos, revue de presse et vidéos ici

(*) LETTRE OUVERTE A :

Monsieur Pierre-André PEYVEL (Préfet du Haut-Rhin) Monsieur Gilbert MEYER (Maire de Colmar) Copie à M. Jean-Marie Bockel (Secrétaire d'État à la justice et aux Libertés)

Le mardi 6 octobre 2009

Messieurs,

Le 3 octobre 2009, vous avez gravement bafoué la démocratie en empêchant le bon déroulement de la manifestation antinucléaire qui exigeait la fermeture définitive de la centrale de Fessenheim.

Alors que nous préparions cette manifestation depuis près d’un an, en annonçant comme lieu de rassemblement la Place Rapp ,qui est une immense place au centre ville, vous avez voulu nous parquer dans un stade à la périphérie de la ville. Ce n’est que sous la pression de nombreux citoyens et de diverses organisations que nous avons obtenu de pouvoir nous rassembler « Place de la Gare »… que vous avez fait encercler comme une nasse ....(...) laquelle place a été rebaptisée (NDLR) « Place de la Liberté », afin que soit rappelée cette triste équation : « nucléaire = démocratie bafouée ».

Lire la suite du communiqué ici

(Hé oui, la bande passante, ça se respecte, ça ne se gaspille pas non plus !!! )