Je suis bien d'accord avec le Marti, qui écrit ici que les ivres liivres sont les seuls cadeaux à acheter à racheter Noël.

Dans mon quartier qui est le trou du cul du monde, la seule bonne nouvelle de la fin de 2010, c'est l'ouverture en bas de chez moi de Pole Emploi et son extension d'une vraie librairie, où c'est qu'il y a des livres ....

Donc, entre ma bibliothèque (publique, voir biens communs point org) et la petite officine privée en question, je chante l'extase, comme dirait l'Hildegarde.

J'avais pas envie d'envahir les Clampins avec des livres pas politiques, et des fois je suis pas sûre qu'on comprenne mon 360° d'angle. Mais faire une liste de livres .... Ca oui ! Voici de quoi ranger sur les étagères dans les couloirs du terrier.

  • Les couleurs de Jacqueline Régnier aux Editions Volets verts (on peut lire le livre en ligne cherchez le lien). Une merveille dont pas mal d'extraits vont se loger dans les boitillons. L'ai commandé et viens juste de le recevoir. Miam !

- Mes commandes d'aujourd'hui :

  • Le tour du monde d'un sceptique d'Aldous Huxley,
  • Kafka sur le rivage de Murakami

J'espère que je ne serai pas déçue par ce dernier livre, le mélange Kafka-toute-ma-jeunesse, avec le Japon, vraiment cela m'intrigue, martine. Mais généralement, les livres de mes ami-e-s sont amis à leur tour ! De la même façon qu'il existe une amitié de joueurs de musique ...

  • aux éditions plume de carotte : l'herbier boisé, une beauté (pour qui aime les arbres !)

- J'ai acquis dernièrement :

- Pour nous, les pauvres : les beaux livres de ma bibliothèque :

  • Un dernier berger - Renaud Dengreville & Colette Gouvion - Editions Rouergue
  • Arbres extraordinaires - de Lewis Blackwell - Editions du chêne
  • Le Cabinet de Curiosité - Hubert Comte - Editions Au fil des pages - Un extrait à suivre -

- Et puis, ceux que je convoite, je vais les mettre dans la Boîte que l'on convoite, laquelle, la malheureuse, est presque vide !
A suivre ....