véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

9 décembre 2008

Neige en frimaire

Elle a commencé à tomber sur les coups de cinq six heures. Elle tombe encore mais plus rare. Quel mot eskimau servirait pour la décrire ce soir ? Au moins cinq ...peut-être même six . Neige légère elle a d'abord scintillé, mais plus maintenant , lourde et mouillée tout le végétal s'est plié devant elle, non, sous elle .... Et c'est une merveille d'entrelacs, là-dehors . Les grands bras des ronces sont des arceaux magnifiques, et le taillis est devenu jungle de géomètre allumé.
Elle encotonne même l'intérieur, et m'a donné envie de préparer une petite soupe de légumes en écoutant de l'opéra, du moins des oeuvres pour voix qui vont bien avec frimaire . Soir de neige... Une fois la soupe mise en route, j'ai été raisonnable, je suis allée à sa rencontre au dehors, malgré l'heure déraisonnable. Un grand tour dans le merveilleux des arabesques blanches. Je dois me plier sous l'araucaria. Les chats m'accompagnent et la voisine promène Mathisse, son grand échalas de chien sauvé d'espéa. Heureusement qu'hier, j'ai tondu les pendouilles du buis dans le sentier .. Elles m'auraient fait ramper ! Z'yeux z'ébaubis comme chaque fois, Je me dis que c'est plus facile pour reconnaître les arbres ... Leurs silhouettes soulignées dans la nuit. Mon noyer tout ramifié superbe en habit noir et blanc. J'aime la neige ou j'aime pas la neige ? Euhh Ce que j'aime pas dans la neige, c'est la ville, je crois .....
Quand je suis rentrée, ça sentait bon la soupe et j'ai remis le Cd des beaux chants ....Demain, elle sera peut-être fondue ... Moi je le serai encore ... la preuve ? j'écoute "summer night" de Mendelssohn ! les oiseaux ont à manger pour deux trois jours ... Ah j'oubliais ....une seule droite horizontale bien repérable ce soir dans ma forêt enneigée : la légère ligne téléphonique, le fil de civilisation qui me permet d'écrire ces trois quatre cinq six mots sur le support moderne . Est-ce que la neige tombe sur la toile du oueb ? ce serait joli ....

With love - Véro

Tu l'as dit malbouffi

Ce sont ces mêmes personnes qui ont du blé à manger partout y compris dans leur soja, dans leurs steacks et dans leurs bonbons qui me disent "tu fais chier avec ton épeautre" . Ce sont les mêmes personnes qui mangent tous les jours des plats tous faits au goût invariable mais néanmoins reconstitué qui me disent "t' en as pas marre de tes lentilles" ?

The visitor

Des fois, il y a des articles de journaux ou des magazines qui disent "film à voir absolument". Bien sur, ça dépend des journaux ... Si c'est Voici voilà qui recommande Super man 15, on peut s'en passer ... Et pis on peut toujours s'en passer , on peut se passer de tout .... Sauf que certains films, c'est bon pour les méninges. C'est bon pour la matière grise, les neurones et les petites connexions qui vont avec. Comment qu'elles s'appellent déjà ? Z'avez qu'à demander le plan du cerveau à gougle. Pour une fois j'ai pas le temps .
Je prends le temps de faire de la pub pour "The visitor", de Tom MacCarthy . J'ai lu quelque part sur celui-là "à voir absolument", et pis je l'ai cru, et pis zavaient raison ... C'est l'histoire d'un américain tout moyen qui essaie de jouer du piano alors qu'il est doué pour le djembe, mais son prof de djembe se retrouve expulsé après un petit séjour dans un "Centre de Rétention Américain".
J'ai comme un goût amer dans la bouche ....

Sur le site officiel indiqué par le lien "gout amer" , il est indiqué "information et assistance des personnes en rétention". J'en profite pour rappeler que l'un de ces deux mots est en passe d'être supprimé par un texte en passe d'être voté .... Devinez lequel des deux ? (à suivre)