véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

25 décembre 2008

Terrienne atterrée

Je savais bien que j'allais pas pouvoir rester longtemps tranquillement installée dans ma bulle un peu légère....

Voilà les nouvelles qu'on m'envoie ... Quand sur terre souffle ce vent fou venu d'occident... du lourd ....- Merci Jean-Marie, joyeux Noël à toi aussi ! - Du lourd, du grave, du moche ... oh rassurez-vous pas pour vous, peuple fidèle, braves gens d'Europe et chrétiens de minuit .. C'est en Afrique que ça se passe ...., sur la grande île. Et pourtant, tout le monde on le sait, que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ....
(Mama) Miha, nous n'avons pas fini de faire des cercles de silence ... et pas fini d'avoir les boules ...
Quand nous autres, monstres écolos, avons fini de jouer les Cassandre, la réalité qui suit fait ressembler nos prédictions à du simple Walt Disney ...

Misère Misère .... c'est toujours sur les pauvres gens ...
Pouf pouf on recommence
Misère Misère .... c'est toujours sur les pauvres gens ...
Pouf pouf on recommence
Misère Misère .... c'est toujours sur les pauvres gens ...

Ajouts le 26-12 :

  • J'aurais du écrire : Terriens et terriennes a-terrées
  • J'ai pas le temps d'aller chercher les liens qui sont centaines pour "on le sait, que c'est exactement ce qu'il faut pas faire" : demandez au moteur : brésil misère agriculture industrielle exploitation ogm necrocarburants crash alimentaire fao j'en passe !!!


Ajout de liens le 28 décembre 2008 : Partager – le blog de Bernard et l'Express de Madagascar -

Choisis ton camp camarade

L'autre soir, j'étais simplement sur la toile à la recherche de jolies photos de broderies fleuries pour décorer le terrier. Simples. Quoique. Travaillées. Belles, quoi .... Mais décidément c'est pas mon chemin . Je serai toujours là pour débusquer les grandes questions cachées derrière les petites choses . Déjà, il y a vingt trente ans, j'étais la seule à me demander comment étaient fabriqués les gadgets à l'intérieur des oeufs kinder ... Peut-être pas la seule, mais nous n'étions pas nombreux , et encore moins nombreuses ;-)

Donc, je cherchais des fleurs brodées... J'ai ramené des tentures, tissées et des nappes, "enluminées" , sans fleurs aucune cherchez l'erreur !!!

Choisis ton camp camarade ... Pour moi, mon camp est tout choisi. Mais je tolérerais que l'on choisisse l'autre camp, le camp de la nappe de pétrole, du textile lumineux inutile, l'option "ô qu'il est merveilleux le merveilleux monde du progrès tech-no-logique de la civilisation occie-dentale qui rend le monde si beau" ... à condition que , de ce textile farabuleux (*), tout un chacun des six milliards d'êtres humains puisse s'en procurer, - sauf ceux qui trouvent ça moche bien sur - (**) , sans dommage pour la planète, du lumineux entièrement féérique et renouvelable, en quelque sorte ; à condition qu'il ne soit fabriqué ni par des esclaves, ni par des neo-canuts tout nus ...et que sa fabrication de pure huile fossile ne produise aucune énergie grise ... un tissu de contes de fées , un peu le même que celui qui a servi pour les habits neufs de l'empereur. Un tissu de mensonges ?

Dans la réalité vraie de la planète et des humains qui morflent, quel futur à court terme pour le tissage du Bhutan et les forcenés de la high-tech ? Le Bhutan, c'est ce pays où ils ont un indice du BNB ! (Bonheur National Brut)

(*) à l'attention des enfants hyperactifs qui caraccoleraient sur ce blog : non, les enfants ce mot n'existe pas , mais n'est-il pas joli ?

(**) ce qui suppose qu'ils auraient a priori (et même à prioquinoa mais sans tenir compte du prix du maïs à la bourse de Chicago) le ventre plein et le logis ad'hoc ... Niark Niark ... C'est pas gagné . Modifs légères le 26-12