Les mélanges du blaireau :

  • une image qui m'a fait rigoler ....



et ce , bien que je sois en train de faire une allergie grave aux Pères Noël, ceux qui sont accrochés aux maisons en ce moment, moches et ridicules, pendus aux gouttières, aux tablettes de fenêtres .... J'ai même vu hier une échelle où ils étaient quatre .... (peut-être les soldes de l'après-fête de l'an dernier ? ou une famille nombreuse ? ou une famille nombreuse qui a utilisé la carte de réduction famille nombreuse ?). Promis je n'avais pas bu de quoi voir quadruple !

  • Tout en écoutant "Mimi e Marcello" ... Mimi qui a froid aux mains ....Ho tanto freddo! Se avessi un manicotto ! Queste mie mani riscaldare non si potranno mai ? (La Bohême - acte IV - Puccini)
    Le temps de l'écrire et de trouver mes mitaines, et Mimi est morte ...pas longtemps car j'ai remis l'acte I ... C'est l'avantage de l'art et de la technique, en un clin d'oeil et un clic de souris, revoilà Mimi en état d'écouter le poète ....

Chi son? Sono un poeta.
Che cosa faccio? Scrivo.
E come vivo? Vivo.
In povertà mia lieta
scialo da gran signore
rime ed inni d’amore.
Per sogni e per chimere
e per castelli in aria,
l’anima ho milionaria.

(...)

Et de lui répondre ....

Sì. Mi chiamano Mimì,
ma il mio nome è Lucia.
La storia mia è breve.
A tela o a seta
ricamo in casa e fuori...
Son tranquilla e lieta
ed è mio svago
far gigli e rose.
Mi piaccion quelle cose
che han sì dolce malìa,
che parlano d'amor, di primavere,
di sogni e di chimere,
quelle cose che han nome poesia...
Lei m'intende?

Encore une brodeuse, me dis-je ....
Et me voilà partie au grand bazar à la recherche de jolies fleurs brodées ... A la place des fleurs, j'ai ramené un extrait video de La Bohème (18 mn) et quelques bricoles (liens + tard).

- Mise à jour du lien le 25-12 -