L'autre soir, j'étais simplement sur la toile à la recherche de jolies photos de broderies fleuries pour décorer le terrier. Simples. Quoique. Travaillées. Belles, quoi .... Mais décidément c'est pas mon chemin . Je serai toujours là pour débusquer les grandes questions cachées derrière les petites choses . Déjà, il y a vingt trente ans, j'étais la seule à me demander comment étaient fabriqués les gadgets à l'intérieur des oeufs kinder ... Peut-être pas la seule, mais nous n'étions pas nombreux , et encore moins nombreuses ;-)

Donc, je cherchais des fleurs brodées... J'ai ramené des tentures, tissées et des nappes, "enluminées" , sans fleurs aucune cherchez l'erreur !!!

Choisis ton camp camarade ... Pour moi, mon camp est tout choisi. Mais je tolérerais que l'on choisisse l'autre camp, le camp de la nappe de pétrole, du textile lumineux inutile, l'option "ô qu'il est merveilleux le merveilleux monde du progrès tech-no-logique de la civilisation occie-dentale qui rend le monde si beau" ... à condition que , de ce textile farabuleux (*), tout un chacun des six milliards d'êtres humains puisse s'en procurer, - sauf ceux qui trouvent ça moche bien sur - (**) , sans dommage pour la planète, du lumineux entièrement féérique et renouvelable, en quelque sorte ; à condition qu'il ne soit fabriqué ni par des esclaves, ni par des neo-canuts tout nus ...et que sa fabrication de pure huile fossile ne produise aucune énergie grise ... un tissu de contes de fées , un peu le même que celui qui a servi pour les habits neufs de l'empereur. Un tissu de mensonges ?

Dans la réalité vraie de la planète et des humains qui morflent, quel futur à court terme pour le tissage du Bhutan et les forcenés de la high-tech ? Le Bhutan, c'est ce pays où ils ont un indice du BNB ! (Bonheur National Brut)

(*) à l'attention des enfants hyperactifs qui caraccoleraient sur ce blog : non, les enfants ce mot n'existe pas , mais n'est-il pas joli ?

(**) ce qui suppose qu'ils auraient a priori (et même à prioquinoa mais sans tenir compte du prix du maïs à la bourse de Chicago) le ventre plein et le logis ad'hoc ... Niark Niark ... C'est pas gagné . Modifs légères le 26-12