véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

28 décembre 2008

Une carte de Lotharingie pour la Nadine

Une des caractéristiques de la région Lorraine, où j'habite, est que nous conservons envers et contre tout cette lamentable singulière habitude d'accoler l'article défini "le et la" devant les prénoms, ce qui nous donne, à la capitale, une allure d'indécrottables péquenots, ce dont , je crois, les lorrains se tamponnent. (ce qui, ce dont, mouais bof) . La preuve, ils continuent , et intègrent au fur et à mesure les nouveaux arrivants (le Joseph, la Carmela, le Quinto, l'Isabelle, le Wladislaw, le Karim, le Acer, la Christelle et la Yatola ...) . J'en profite pour rappeler que le Brice et l'Edvige, je les aime pas.
Mais c'est pas le sujet du billet ...
Une autre utilisation de l'article défini devant un nom propre peut être péjorative, ou au contraire, emphatique
comme en témoigne cette grammaire en ligne .
Il existe en Pologne une Très Grande Dame dont les oeuvres sont très peu traduites en France , à peine publiées et rares sur le net. N'empêche que c'est une très grande dame, Wislawa Szymborska. Beaucoup de pages sur elle, mais celle que je préfère est là Quel rapport avec la Nadine ?

Là, sous le lien c'est un cadeau pour la Nadine : La SZYMBORSKA pour La Nadine qui aime les pierres .

Un chat dans un appartement vide devrait te plaire aussi, ainsi qu'à la Christine mon amie Christine , non pas toi Christine, ni toi non plus, Titine, la Christine l'autre, celle qui collectionne les chats !

Pour les gens qui ne comprennent rien à la poésie , je conseille : Les Aveugles . Quant à "Admirable nombre Pi" il est mal rangé ici, je le rangerai ailleurs.
With love - Véro -

Pas besoin de GPS

Si un jour vous entendez dans une rue quelque part :

"Va dire à la Djamila que la mère du Carmelo elle est chez Madame Schneider et elle l'appelle !"

Ne cherchez pas. Pas besoin de GPS. Vous êtes en Lorraine ! Enfin .. j'espère que c'est encore comme ça ... :-)

Vieillards magnifiques

De quoi remplir ma boîte à vieilleries

27 décembre

Le 27 décembre, c'était jour terre végétale sur mon calendrier (le républicain, dans les liens de côté ). Il n'y a pas longtemps, cette question s'est (im)posée à moi (*) : combien y -t-il de personnes qui savent encore de quoi la terre est faite et d'où elle vient ? Je pensais aux enfants nés dans les villes occidentales bien sur . Les autres, ils savent ... Ils savent même qu'elle peut disparaitre, qu'elle peut être malade, plus assez d'eau, trop de sels, trop de minéral , plus du tout de vie.

C'est pas le cas dans le terrier. L'année prochaine, je lance un recensement des lombrics et des fourmilières . Le blogue sera fermé pendant l'inventaire . Oumpf .... Autant dire on se retrouve en 2015 ...

(*) Ah ces arbres qui laissent tomber leurs feuilles et qui salissent nos villes , nos pavés, nos bétons

Inutile de dire que ce billet aurait sa place dans d'autres tiroirs !

L'imagination - 2

Un autre monde est possible ? ;-)