Nous sommes en guerre, vous savez ...

Je sais, je sais ... On pourrait s'attendre à un autre titre, le lendemain de l'annonce d'un nouveau site nucléaire par notre président qui n'en voulait pas lors de son discours grandiose au Grenelle de l'Environnement Grand vent de l'Elyséé :-) On pouvait s'attendre à ce que je vitupère sur cette idée d'installation sur le territoire français (européen de surcroit, planétaire également) de la énième machine à produire de l'énergie nucléaire. Et ben non ... Pas ce soir . Ce sera pour un autre billet .
Non ce soir, je voulais juste relayer une info, qui ne fait surement pas la une : trouvée dans les commentaires de Planète sans visa merci bénédicte !
Un appel d'un agriculteur bio (vous savez, ceux que vous voulez défendre, qui vous plaisent bien parce que c'est une bonne idée de bonne société respectueuse et tout et toooout) Qui plus est, il se trouve que l'agriculteur en question est engagé dans sa partie et qu'il était acteur des rencontres de Millancay -là-




Appel de l’auteur et agriculteur Philippe Desbrosse , URGENT!!!!

Chers Amis (ies) , ceci n’est pas une blague…

Je vous lance un APPEL POUR VENIR EN NOMBRE ME SOUTENIR CE LUNDI 2 Février à la Ferme de Sainte-Marthe à Millançay, Loir-et-Cher (voir plan en attache.Rendez-vous à MIDI pour pique-niquer, nous partagerons nos paniers,et nous préparons le vin chaud, le pain et le café bios. Venez vivre avec moi cette journée importante où mon entreprise est saisie et mise en vente par le conglomérat agro-industriel LIGEA-AGRALYS, suite à un artefact juridique concernant un programme européen inachevé.

N.B. Il y aura d’autres victimes des pratiques de cette coopérative qui viendront témoigner. Nous manifesterons avec dignité, dans le calme et la bonne humeur en accrochant un petit cœur rouge en carton à nos vêtements pour nous reconnaître entre amis. Des artistes et des personnalités de toutes tendances nous accompagneront. La réalisatrice Coline SERREAU sera présente avec sa troupe de chanteurs et de comédiens. Nous lancerons à cette occasion une pétition de soutien avec un collectif d’associations et plusieurs grandes O.N.G.
Le but est d’éviter que la plus importante coopérative agricole de France anéantisse mon entreprise, pionnière depuis plus de 30 ans en Agriculture Biologique, et détruise les emplois des 24 salariés qui y travaillent, tout en ruinant ma famille. Je vous remercie de votre aide. Alleluia !

Philippe DESBROSSES.

Voilà ce que dit Philippe Desbrosses. (sous réserve de complément d'infos) .Et voilà ce que fait Agralys - Vive le R&D que je dénonçais bien avant le Grenelle sur ce même blogue.

Nous sommes en guerre , vous dis-je ... Et l'ennemi n'est pas le consommateur un peu bobo beat bebete de chez biocoop , qui permet à Philippe Desbrosse, agriculteur respectueux , de simplement vivre. Arrêtez de tirer sur les pianistes Tudju. L'ennemi est ailleurs et c'est un ennemi de taille ....
REVEILLEZ-VOUS ....Un moratoire aux agro-carburants est toujours possible .... Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non à "la Saab 9.3 Bio Power Edition Wälkommen à 24900€ une énergie propre et 100% renouvelable découvrez le turbo propre et écologique Saab Biopower " ne faites pas semblant de pas comprendre de quoi je parle vous avez vu la pub partout sur tous les sites prétendument écolos ...
NON aux cheminées et aux poeles à éthanol ...
STOP IT ! stop that crazy shit .... Ca y est, voilà que je m'énerve et que je fais mon CSP écolo ... Mais nom d'une petite pipe en bois, il faut vous le dire comment, que nous sommes en guerre, en pleine Intifada ....

Et puis une question subsidiaire : pourquoi est-ce qu' agralys ils prennent pas les terres de quelqu'un d'autre, un agriculteur intensif, par exemple, qui ferait pas du bio, par exemple ? et qui serait bien content de faire du vidsmic avec agralys ? vous zavez une explication ? (moi j'ai lu leur site, j'en ai une) Et pourquoi l'appel Eliant (que j'ai signé, à l'échelle européenne) défendait-il lui aussi Weleda ? Et pourquoi la région de Millancay ne rachète-t-elle pas et ne protège-t-elle pas ses terres biens propres (au sens de non polluées depuis 30 ans : une richesse pour le patrimoine de l'humanité , par les temps qui courent, à signaler à l'Unesco ) ? Vous zavez une explication ? ah oui ... je vous vois venir ... le respect de ....la propriété et d... etc etc parce qu'on ne peut pas faire autrement :-)

Un extrait du site Agralys pour vous mettre les poings sur les i faire "manger-bouger " les synapses : .