véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

7 février 2009

Analyse

Ce 7 février 2009, nous étions donc une poignée d' humains rassemblés, sur un parking en contrebas d'une pauvre route, à plusieurs centaines de mètres (j'ai pas calculé sur la carte, si vous insistez je peux le faire, et même pas besoin de gougle) d'un drôle de bâtiment construit à l'arrière d'une prison. Que les cons qui disent "centre de détention" de Metz-Queuleu aillent lire ailleurs : une prison, c'est une prison ; des grilles, ce sont des grilles, derrière lesquelles on peut à volonté ratiociner des humains, des animaux, des enfants, des bébés orangs-outangs, des rats ou des tulipes ou tout autre organisme vivant.
OK Là, j'exagère un peu, pour l'image. Mais - quitte à me décridibiiser, je m'en tape - : je suis sur mon blogue, et j'ai droit aux extrapolations que je veux. tant que je n'endommage personne alentour. Pensez-y quand même , à mon image poétique , qui n'est pas si anodine que ça :-)
Simplement, sachez que les graines et les bactéries se faufilent, car l'homme, cet incompétent omniprésent, et soi-disant omniscient, voit tout à sa merveilleuse image, et construit les grillages à l'échelle des mammifères. Le con ! Le triple con ! Le chien dans un jeu de quilles !
Là Turandot, n'hésite-pas à me dire s'il faut que je sois plus claire, je peux ajouter des liens ou compléter mon propos ! Mais pour ce soir : grosse fatigue !
Le bâtiment s'appelle "Centre de Rétention Administratif" (Kafka pas mort) , et il y a, dedans ce "Formule un" immonde, enfermés dans les meilleures conditions matérielles possibles - peut-être même que les douches elles fonctionnent mieux que chez Formule un parce qu'on soigne quelquefois le détail, chez Hortefeux, Besson, Europe et cie , et, comme disait Zola dans Germinal : "on y vivrait" , des êtres humanoïdes qui ont fait cette erreur de vouloir bouger ... d'un territoire où la misère était de mise, à un autre où la survie semblait possible, mais où, mirage oblige, une autre misère les attendait. (Par le grand gougle, voilà que je fais des phrases à la façon du Marcel Proust, où c'est qu'il faut deux pages de papier recyclé entre le début de la phrase, et le milieu et la fin. )
Marie-Anne Hisler-Beguin, député européenne, rapporte, après une visite du centre ce matin : "Malgré des conditions matérielles impeccables, l'ambiance au moment du repas était très lourde, insupportable. Un silence pesant, angoissant régnait dans le réfectoire ." Elle a également donné le nombre des CRA en Europe, mais j'aurais peur de faire un mauvais rapport, distraite que je suis .... 36 CRA actuels ? Qu'est-ce t'en dis Franz ? Moi je hurle ...

A suivre ....

Le poumon vous dis-je II

7 février , c'est pulmonaire en Pluviose .... Et par chez moi, Pluviose mérite bien son nom...

7 février, c'est un jour d'appel national contre les Centres de Rétention Administratifs . Lien national : ici

Lien régional : là

Si on y va, on va tous être malades ... du poumon, du poumon vous dis-je !

Question subsidiaire (peut-être à l'attention de Jean-Marie Pelt et de ses auditeurs , vu l'heure radiophonique de la manif) :
- les CRA sont-ils HQE ?
- Quel blaireau, ce blaireau ....

Le poumon vous dis-je

7 février , c'est pulmonaire en Pluviose ....
Le poumon, le poumon vous dis-je !