Quand la courgette donne, elle donne. C'est là qu'il faut avoir un maximum de recettes sous la main ! Ou en inventer. Parce que ratatouille et courgettes farcies, on a beau changer la farce, la répétition n'est plus comique du tout.

Me voici avec des courgettes pochées à l'eau bouillante, reste d'un aïoli. Des morceaux de 10 centimètres environ, coupés plus ou moins en quarts selon la grosseur du légume. Mais plus d'aïoli. C'est bon aussi tiède avec une vinaigrette. Mais pas envie de vinaigrette.

C'est comme ça que j'ai bricolé ces chutneys de courgettes.

Version fête (à cause de la purée d'amandes : c'est cher), pour une ou deux personnes selon la gourmandise

une grosse cuillère à soupe de purée d'amandes, luxe de chez biocoop - une petite cuillère à soupe de tamari - touiller dans un gros bol - remiser par devers soi - dans un mixer ou une moulinette à main ou au hachoir ou au pilon : deux gousses d'ail des feuilles de persil, de menthe et de basilic deux ou trois morceaux de courgettes pochées - réduire en purée d'une façon ou d'une autre - mélanger à la purée d'amandes - Varier les parfums à volonté. Verser sur le reste des courgettes pochées ou sur ce que vous voulez - Ca doit être pas mal sur un riz basmati.

Version pauvre et façon de lutter contre "la bio c'est cheeeeerrrrr !" :



touiller voir la version tlf de touiller, bien plus riche les mêmes courgettes pochées moulinées avec les mêmes épices, et même beaucoup plus - une cuillère à soupe d'huile d'olive - un petit peu de tamari - et ce que vous voulez parce que c'est rigolo de tester des mélanges de goûts et d'odeurs . Verser sur les courgettes ou sur des pâtes en guise de sauce ....