- C'est vous, le gars qui vous occupez des busards ? Parce que je crois bien qu'un nid est passé dans ma moiss-batt. Si vous voulez aller voir, ils sont encore vivants ...
L'ami Stan passe effectivement pour de bon son temps à essayer de sauver les zoizeaux en question. Négocie avec les paysans des carrés autour du nid où la machine agricole ne passera pas. Protège ensuite par une cage de grillage (sans toit) car le carré, c'est comme si tu disais au renard "Hé c'est ici ! "
Vivants ? quand on connait les griffes de la bête ? Stan a du mal à y croire. Se fait indiquer l'endroit. Arrive au nid , ce qu'il en reste, le plus vite possible, où quatre poussins sont vivants. Trois. L'un, bien amoché est plus proche de la mort, les tripes à l'air.
Stan et son ami installent la cage, faute de mieux .... Vous l'imaginez, la cage ? Un frêle carré grillagé, 150 par 150 200 par 200, en centimètres, dans un terrain fauché-ratiboisé de quelques hectares. Beaucoup d'hectares. Ne me demandez pas les chiffres je suis nulle en hectares. Stan corrigera il sait les surfaces et les mètres et les arpents beaucoup mieux que moi. Et après je vous les dirai en centimètres.

L'histoire se passe en 2008. Et ellle n'est pas finie. C'est l'histoire de l'oiseau qui est là .

A suivre. Lire la suite

Modication de la dimension de la cage le 28/9/2009